Donner du matériel médical

Vous avez des fauteuils roulants inutilisés ?

 

Ne les jetez plus ! Donnez-leur une seconde vie avec le Plan B-cane

Collecte de fauteuils roulants à l'ehpad

Pourquoi nous donner vos fauteuils inutilisés?

C’est au contact des personnes vulnérables qu’APS Prévoyance a constaté qu'un grand nombre de personnes avait des difficultés à se procurer un fauteuil roulant malgré les remboursements de la sécurité sociale et les différentes aides.

Notre opération vise à récolter des fauteuils roulants usagés, afin de les revaloriser et les redistribuer aux personnes n’ayant pas les moyens d’en obtenir un ou aux structures qui souhaitent faciliter leur accès. Le reconditionnement des fauteuils roulants est réalisé par un chantier d'insertion à Châteaurenard financé par le fonds de dotation APS Solidarité.

L’opération « Jette Pas Mon Fauteuil ! » est animée par la volonté de donner une seconde vie à ces fauteuils roulants. Cette démarche complémentaire à celle des institutions ou des organismes sociaux publics ou privés trouvent à se concrétiser dans le cadre d’une application des concepts de l’économie circulaire qui permettent d’éviter le gaspillage.

Quels types de matériels nous prenons en charge?

APS Solidarité appelle aux dons de fauteuils roulants inutilisés dans le cadre du Plan B-cane. APS Solidarité s’engage à récupérer régulièrement les matériels collectés. Le cahier des charges des aides techniques prises en charge est le suivant :

cahier charges.PNG