SITE ACTUELLEMENT EN RECONSTRUCTION
Fonds de dotation APS Solidarité
A l'initiative d'APS Prévoyance, assurance sociale et solidaire depuis 1985
04 90 14 36 11

Nos partenaires
Nous les soutenons
Le partenariat avec l’Association d’Insertion Professionnelle ATOL à Châteaurenard: une relation mutuellement bénéfique
Un objectif commun: l'inclusion des personnes vulnérables
Deux axes d'intervention:
-
Pour APS Solidarité - des fauteuils roulants sont recyclés pour être mis à disposition des personnes vulnérables.
-
-
Pour ATOL - des personnes en difficultés accèdent à un emploi au travers des dispositifs visant au retour au travail par l’activité économique.

Le partenariat avec le Collège Simone Veil à Châteaurenard: un carrefour d'initiatives autour du handicap

Club technologie, mini-entreprise pour des accessoires destinés aux aides techniques, semaine de sensibilisation... Autant de projets qui vont se rejoindre lors du Paraflam'tour 2021.
APS Solidarité est acteur de ce mouvement pour attirer l'attention sur les problématiques du handicap.
Au sein du Club Technologie du Collège Simone Veil à Châteaurenard, une dizaine d’élèves passionnés d’informatique et de programmation approfondissent les notions vues en classe sur les fauteuils roulants électriques collectés par APS Solidarité.
L’objectif est de commander à distance un fauteuil roulant électrique grâce à un smartphone: un projet pédagogique en faveur de l'employabilité des jeunes
Les élèves du Club Technologie au Collège Simone Veil à Châteaurenard à l'oeuvre sur les fauteuils prêtés par APS Solidarité
Ils nous soutiennent
Un partenariat réussi : une seconde vie pour 11 fauteuils roulants grâce à Intermarché Pernes-les-Fontaines
En soutenant « Jette Pas Mon Fauteuil ! », Intermarché Pernes-les-Fontaines a permis la collecte de 11 fauteuils roulants inutilisés et leur revalorisation par un chantier d’insertion à Chateaurenard. Intermarché Pernes-les-Fontaines s’inscrit dans une initiative sociale, solidaire et durable pour son territoire.
Dans ce contexte, un fauteuil roulant est mis à disposition dans le magasin Intermarché Pernes-les-Fontaines pour faciliter son accès aux personnes en perte d'autonomie ou à mobilité réduite même temporaire. Les autres fauteuils sont redistribués aux associations et aux structures médico-sociales de Pernes-les-Fontaines et les environs. Vous avez un besoin? Contactez-nous !

APS Prévoyance
APS Prévoyance, notre partenaire fondateur

Ils bénéficient de notre action
Cellule Covid de la Mairie de Châteaurenard [En savoir plus]
Intermarché Pernes-les-fontaines, 02 décembre 2020 [En savoir plus]
Epicerie solidaire Anatoth à Pernes-les-fontaines, 30 mars 2021
Ils sont nos relais
La Recyclerie "Les 3 ECO"
RESOURCES La Ressourcerie du Pays d'Arles
Mairie de Châteaurenard
Région Sud
Gerontopole Sud
CRESS Paca
URIOPSS Pacac
Petits Frères des Pauvres Avignon
UNAPEI Sud Paca
APAJH Alpes de Haute Provence









Ils contribuent
Structures médico-sociales
EHPAD Henri Bellon à Fontivielle (13) [En savoir plus]
EHPAD Un hameau pour le retraite à Eyragues (13)
Résidence Autonomie Village Luberon Château à Gargas (84)
EHPAD La Calanque à Marseille (13)
EHPAD L'Oustau Di Daillan à Maillane (13)
EHPAD Korian Les Luberons à Le Puy-Sainte-Réparade (13)
IME Institut L'Alizarine à Avignon (84)
Maison Paisible Résidence Autonomie à Châteaurenard (13)
FAM La Garance à Althen-des-Paluds (84)
EHPAD Emera Maisonnée de Martigues à Martigues (13)
EHPAD Les Opalines à Arles ((13)
EHPAD Saint Roch à Avignon (84)
Etablissements fournissant du matériel médical
Ortho Médical Assistance à Tarascon (13)
ABM Pharma à Avignon (84)
Particuliers
Eric Moya
René Mortel
Michèle Ferrier
André Duret
Martine Tauleigne
Vincent Roure
Gilbert Laurens
Alain Pigaglio
Léliane Valat
Marie Luna
Nicole Canet